mystères et randonnée

IMG_6255Dans le cadre de leur formation initiale à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, des étudiant-es ont suivi les modules interdisciplinaires Alplab. L’objectif de ces modules est de faire imaginer puis de réaliser des sentiers didactiques aux étudiant-es. Les sentiers sont destinés à des élèves de la 5ème à la 11ème Harmos. Ces sentiers ont pour but non seulement d’expliquer l’environnement mais surtout de permettre aux élèves de le travailler, de le modifier, de se confronter avec sa complexité.
Lors de cette rencontre, les sentiers et leur fonctionnement seront présentés par les étudiants-es qui les ont réalisés.
Le sentier didactique Mystères & Randonnée vous propose une excursion d’une journée afin de découvrir les Préalpes vaudoises. Au cours d’une randonnée ponctuée d’activités dans lesquelles le corps et l’esprit sont convoqués, vous et vos élèves serez amenés à vivre une expérience de groupe inoubliable. Accessible en transports publics, ce sentier permet de créer du lien avec un environnement montagneux marqué par un événement particulier qui se dévoile au fil de l’ascension. L’expérience pourra ensuite être réinvestie en classe dans plusieurs branches.